Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Atelier: Le traitement de l’hépatite C chez les usagers de drogues injectables

11 novembre 2017

Le 11 novembre 2017, un atelier organisé par l’International Network on Hepatitis in Substance Users (INSHU) en collaboration avec l’INSPQ, CanHepC et le pôle Québec-Maritimes du CRISM sera offert dans le but de permettre aux médecins et infirmières praticiennes de mieux dépister, traiter et prendre en charge l’infection par le VHC. Après une formation préalable en ligne et l’atelier d’une journée, les participants seront outillés pour prescrire en toute confiance les nouveaux antiviraux à action directe (AAD).

Cet atelier est d’autant plus pertinent que grâce aux nouveaux traitements de l’hépatite C bien tolérés et de courte durée à base d’AAD et les taux de guérison supérieurs à 95 %, il est possible d’améliorer considérablement l’état de santé des personnes vivant avec le VHC.

Dre Julie Bruneau sera la conférencière de la journée et les sessions de l’atelier seront animées par Dr Louis Christophe Juteau et Christina Duong. Veuillez consulter le dépliant pour plus de détails.

Date: Samedi 11 novembre, 2017

Pour l’inscription:
Créez un compte INHSU. Pour se faire, remplissez le formulaire d’inscription en cliquant sur « Create a new user account » : https://ashm.eventsair.com/inhsu/hcvworkshopmontreal
Si vous avez déjà un compte INHSU, veuillez vous-y connecter pour accéder au formulaire d’inscription de l’atelier.

Date limite d’inscription:
Vendredi 3 novembre 2017

Cliquez ici pour voir le dépliant.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher