Pourquoi devenir membre?

Afin de développer et faire rayonner la recherche interventionnelle en dépendance, le pôle met à la disposition de ses membres plusieurs outils et les soutient dans leurs activités de recherche.

PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT

Le programme de développement de la recherche soutient les membres du pôle confrontés à la forte compétition des concours de subvention. Une enveloppe annuelle de 10 000 $ à 15 000 $ provenant des fonds du pôle permet le financement de projets émergents ou prometteurs.

 

OPPORTUNITÉS DE FINANCEMENT DE LA RECHERCHE EN PARTENARIAT

Le pôle Québec-Atlantique s’associe à d’autres réseaux de recherche pour appuyer financièrement le développement de protocoles de recherche sur des thématiques en lien avec les dépendances aux substances.

 

SOUTIEN LOGISTIQUE DES COMMUNICATIONS DE LA RECHERCHE

Le pôle peut apporter du soutien en infographie aux membres qui en font la demande dans le cadre de l’exécution d’un projet de recherche directement lié à l’un des projets du pôle ou à l’une des priorités du CRISM.

 

RÉVISION, TRADUCTION
OU TRANSCRIPTION SCIENTIFIQUE

Les membres du pôle ayant besoin d’une traduction, d’une révision ou d’une transcription de documents en lien avec l’une des priorités du CRISM peuvent contacter le centre de coordination du pôle.

SOUTIEN ORGANISATIONNEL

Le pôle Québec-Atlantique soutient financièrement les activités des projets de recherche élaborés au sein de ses divers groupes de travail (jusqu’à 3000 $ par groupe).

 

CONSULTATIONS MÉTHODOLOGIQUES ET BIOSTATISTIQUES

En partenariat avec l’Unité de recherche clinique appliquée du CHU Sainte-Justine, des experts-conseil du pôle peuvent appuyer les membres qui en font la demande dans le cadre du programme de développement de la recherche.

 

Devenez membre dès aujourd’hui!

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher