Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Trans-101 : présentation et discussion avec A.J. Lowik

avril 22 @ 19 h 00 min - 20 h 30 min

Venez en apprendre davantage sur les personnes et les communautés trans et non-binaires ! Cette séance abordera la terminologie clé et démystifiera les pronoms. Nous parlerons également de l’effacement informationnel et des raisons pour lesquelles il y a tant de lacunes dans nos connaissances sur les personnes trans et la consommation de substances. Nous identifierons certains des défis que pose la recherche sur la consommation de substances qui inclut les personnes trans et non-binaires, et nous discuterons de certaines des façons dont vous pouvez vous assurer que votre recherche est inclusive pour les personnes trans et non-binaires.

 

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cette session, vous serez en mesure de :
– définir les termes sexe, genre, cisgenre, transgenre, cisnormativité et transnormativité ;

– comprendre l’importance des pronoms, notamment savoir comment demander les pronoms de quelqu’un, partager les vôtres et savoir quoi faire en cas d’erreur ;
– comprendre certains des défis liés à la recherche sur la consommation de substances psychoactives incluant les personnes transgenres ; et,

– trouver des solutions stratégiques pour surmonter certains de ces défis et faire en sorte que votre recherche soit aussi inclusive que possible.

 

Bio

A.J. Lowik est candidat.e au doctorat à l’Institute for Gender, Race, Sexuality and Social Justice de l’UBC. Iel est conseiller.ère en matière d’équité entre les sexes au Centre pour l’équité en matière de santé sexuelle et de genre, où iel dirige une vérification du programme d’études en médecine pour déterminer comment les étudiants en médecine sont formés aux besoins en matière de soins de santé des personnes intersexuées, trans, non binaires et bispirituelles. Iel est assistant.e académique diplômé.e au BC Centre on Substance Use, où ses travaux interrogent de manière critique la façon dont les variables de sexe et de genre sont mobilisées dans la recherche sur la toxicomanie. Chargé.e de cours à l’Université de la Colombie-Britannique,  iel enseigne l’introduction aux études trans et les approches intersectionnelles de la réflexion sur le genre. A.J. est une personne trans non-binaire,  militant.e queer, féministe sans réserve et passionné.e des chats, du yoga et des arts textiles.

 

Zoom

https://us04web.zoom.us/j/9733736174?pwd=V2RCNllZWDNMUUVhY3M0UHAxblNtQT09

ID: 973-373-6174
Password: 039502

 

Important : cette séance se tiendra en anglais seulement.

Détails

Date :
avril 22
Heure :
19 h 00 min - 20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://us04web.zoom.us/j/9733736174?pwd=V2RCNllZWDNMUUVhY3M0UHAxblNtQT09

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher