Appel d’offre de la Plateforme d’analyse des services et santé publique
La Plateforme d’analyse des services et santé publique offre une bourse de maîtrise, de doctorat ou de postdoctorat visant à exploiter la plateforme développée par le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA) avec le SISMACQ de l’INSPQ. Cette plateforme, dirigée par les professeurs Alain Lesage, Elham Rahme, Marie-Josée Fleury et Christophe Huynh, accompagne les efforts de recherche de l’INSPQ en santé mentale et a participé pleinement au développement d’indicateurs de santé mentale (suicide, dépendances, troubles de la personnalité, TDAH, etc.).
Les étudiant(e)s financé(e)s par cette bourse mèneront leurs travaux de maîtrise, doctorat ou de postdoctorat en coordination avec les responsables de la plateforme à l’INSPQ à Quebec. Les boursiers étudiants devraient être choisis pour leur capacité de venir faire les analyses dans la zone réglementée et sécurisée de l’INSPQ à Québec. Il sera également accepté des propositions de travailler sur des banques de données hors SISMACQ qui jumellent de nouvelles sources (p.ex. E-CLSC, grille de triage à l’urgence, CRDépendances) ou des populations délimitées (p.ex. Schizophrénie).
La bourse sera octroyée à un étudiant membre du RQSHA et dont le(s) superviseur(s) sont membres du RQSHA. La date limite pour cet appel est le 1er Septembre 2020, minuit.