Ordre de Montréal Distinction given to Dr. Julie Bruneau

Congratulations to Dr. Julie Bruneau who will be awarded a medal of Ordre de Montréal and be given the title ”Chevalière (Ch.O.M.) on May 15, 2022. She is among the 17 recipients who will receive Montreal’s highest honour, which aims to recognise individuals who have contributed to the city’s development and national and international.

“Montreal is built and evolves thanks to its citizens. Through their actions and involvement, Montreal becomes stronger, more united, more inclusive and more prosperous. We wish to recognise the contribution of these people and celebrate their talent and dedication. The Ordre de Montréal is an opportunity to thank and also to introduce exceptional Montrealers who care about their city and the citizens who live there. It is Montreal’s highest honourary distinction. It is therefore with great pride that I am announcing today the names of the 17 recipients of the Order of Montreal, who will be celebrated on May 15 as part of the Anniversary of Montréal,” said Valérie Plante (original text in French).

In addition to being the scientific director of the CRISM Québec-Atlantic node,  Dr. Bruneau is also professor of Family and Emergency Medicine at the Université de Montréal. She is recognized as a leader in addiction medicine in Canada, and was central in the development of the Opiate Substitution treatment (OST) and Syringe Distribution Program networks in Quebec.

Like every year, the ceremony will be held at Montreal City Hall. Unfortunately, the ceremony will not be open to the public or available to viewing online this year. 

Start typing and press Enter to search

Distinction de l’Ordre de Montréal à Dre Julie Bruneau

Félicitations à Dre Julie Bruneau qui se verra décerner une médaille de l’Ordre de Montréal et un titre de <Chevalière (Ch.O.M.)> le 15 mai 2022. Elle est parmi les 17 récipiendaires qui recevront la plus haute distinction honorifique montréalaise qui vise à reconnaître les personnes qui ont contribué au développement et au rayonnement de la métropole. 

« Montréal se bâtit et évolue grâce à ses citoyennes et ses citoyens. À travers leurs actions et leur implication, Montréal devient toujours plus forte, plus unie, plus inclusive et plus prospère. Nous souhaitons reconnaître l’apport de ces personnes et célébrer leur talent et leur dévouement. L’Ordre de Montréal permet de remercier et, aussi, de faire découvrir des Montréalaises et des Montréalais d’exception qui ont à cœur leur ville, et les citoyens et citoyennes qui y vivent. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique montréalaise. C’est donc avec une profonde fierté que je rends publics aujourd’hui les noms des 17 récipiendaires de l’Ordre de Montréal, qui seront célébrés le 15 mai prochain dans le cadre de l’Anniversaire de Montréal », a déclaré Valérie Plante.

En plus d’être directrice scientifique du pôle Québec-Atlantique de l’ICRAS, Dre Bruneau est également professeure de médecine familiale et de médecine d’urgence à l’Université de Montréal,  La Dre Bruneau est reconnue comme une sommité de la médecine des toxicomanies au Canada, et a joué un rôle central dans la mise sur pied des programmes de traitement de substitution aux opiacés (TSO) et de distribution de seringues au Québec.

Comme chaque année, la cérémonie se tiendra à l’hôtel de ville. Malheureusement, la cérémonie ne sera pas ouverte au public ni webdiffusée cette année, selon le Secrétariat de l’Ordre de Montréal. 

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher