Distinction de l’Ordre de Montréal à Dre Julie Bruneau

Félicitations à Dre Julie Bruneau qui se verra décerner une médaille de l’Ordre de Montréal et un titre de <Chevalière (Ch.O.M.)> le 15 mai 2022. Elle est parmi les 17 récipiendaires qui recevront la plus haute distinction honorifique montréalaise qui vise à reconnaître les personnes qui ont contribué au développement et au rayonnement de la métropole. 

« Montréal se bâtit et évolue grâce à ses citoyennes et ses citoyens. À travers leurs actions et leur implication, Montréal devient toujours plus forte, plus unie, plus inclusive et plus prospère. Nous souhaitons reconnaître l’apport de ces personnes et célébrer leur talent et leur dévouement. L’Ordre de Montréal permet de remercier et, aussi, de faire découvrir des Montréalaises et des Montréalais d’exception qui ont à cœur leur ville, et les citoyens et citoyennes qui y vivent. Il s’agit de la plus haute distinction honorifique montréalaise. C’est donc avec une profonde fierté que je rends publics aujourd’hui les noms des 17 récipiendaires de l’Ordre de Montréal, qui seront célébrés le 15 mai prochain dans le cadre de l’Anniversaire de Montréal », a déclaré Valérie Plante.

En plus d’être directrice scientifique du pôle Québec-Atlantique de l’ICRAS, Dre Bruneau est également professeure de médecine familiale et de médecine d’urgence à l’Université de Montréal,  La Dre Bruneau est reconnue comme une sommité de la médecine des toxicomanies au Canada, et a joué un rôle central dans la mise sur pied des programmes de traitement de substitution aux opiacés (TSO) et de distribution de seringues au Québec.

Comme chaque année, la cérémonie se tiendra à l’hôtel de ville. Malheureusement, la cérémonie ne sera pas ouverte au public ni webdiffusée cette année, selon le Secrétariat de l’Ordre de Montréal. 

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher