Deux nouveaux appels de propositions anticipés liés à la consommation problématique de substances
Le 17 juillet 2019, le gouvernement du Canada a lancé deux nouveaux appels de propositions anticipés. Ces appels reposent sur des commentaires que nous ont communiqués des intervenants, incluant des personnes ayant vécu ou vivant une expérience concrète de l’utilisation de substances, lors du Symposium sur les opioïdes de 2018 et lors de la récente consultation menée auprès du public concernant la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances.
Le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada financera les projets sous trois volets : 1. initiatives de première ligne dirigées par la communauté pour la réduction des méfaits; 2. augmentation de l’accès aux médicaments de qualité pharmaceutique comme alternative plus saine face aux drogues illicites contaminées; et 3. nouvelles approches qui permettent d’aborder la consommation problématique de la méthamphétamine. La date limite pour soumettre les applications est le jeudi 26 septembre 2019, à 13h heure de l’Est. Pour en savoir plus, incluant les lignes directrices détaillées pour les proposants, visitez le Programme sur l’usage et les dépendances aux substances. Si vous avez des questions sur cet appel de propositions, ou si vous désiriez un formulaire de demande, veuillez communiquer avec hc.SUAP-PUDS.sc@canada.ca.
En outre, l’Agence de la santé publique du Canada financera des projets qui suivent des approches fondées sur des données probantes afin de réduire les obstacles aux soins des personnes qui consomment des drogues. La date limite pour soumettre la lettre d’intention est le 30 août 2019 à 23h59 heure de l’Est. Pour en savoir plus, visitez les Voies d’accès aux soins. Si vous avez des questions sur cet appel de propositions, veuillez communiquer avec phac.cgc.solicitations-csc.aspc@canada.ca en inscrivant comme objet : LI : Voies d’accès aux soins.
Nous vous invitons à réviser les lignes directrices pour les proposants pour chacun des deux appels de propositions et nous encourageons les organismes intéressés admissibles à faire une demande. On s’attend à ce que les décisions concernant le financement pour ces deux appels de propositions soient prises plus tard cet hiver et que les projets débutent peu après.