PROGRAMME DE RECHERCHE EN SCIENCE DE LA MISE EN OEUVRE SUR LES INTERVENTIONS ET LES SERVICES LIÉS AUX OPIOÏDES

À la suite d’un examen international, l’IRSC a approuvé la proposition du réseau CRISM pour une subvention réservée de cinq ans visant à faire face à l’urgence de la crise des opioïdes (cliquez ici pour accéder à l’appel de demandes). La soumission présentée à l’IRSC avait pour but de mettre au point et d’exécuter un programme en science de la mise en œuvre dans quatre domaines thématiques ayant un fort potentiel de réduire le fardeau de la dépendance aux opioïdes pour les personnes et la population.

Il est possible de consulter la proposition soumise à l’IRSC en cliquant sur le lien suivant : Proposition d’un programme de recherche de mise en oeuvre (en anglais seulement).

Les chercheurs principaux désignés (CPD) de la CRISM ont élaboré les thèmes de recherche sous forme de domaines prioritaires du programme de recherche en s’appuyant sur une consultation restreinte auprès des membres de l’IRSC et de la CRISM. Étant donné le très court délai de réponse à l’appel de demandes établi par l’IRSC, et avec l’approbation de ce dernier, la proposition fournit une brève justification pour chaque thème ainsi que des priorités de mise en œuvre clés en matière de recherche, mais ne présente pas de description détaillée de projets ou de protocoles d’étude en particulier. L’objectif de la CRISM est d’utiliser le processus d’identification et de développement de protocoles pour des projets spécifiques qui respectent les thèmes de recherche approuvés en tant qu’occasion de mobiliser les membres du réseau CRISM. Le formulaire d’inscription qui a été distribué aux membres de la CRISM à l’échelle du pays a été conçu de manière à leur permettre d’exprimer leur intérêt pour ce qui est de diriger l’un de ces thèmes de recherche ou d’y collaborer. En sollicitant l’intérêt des membres, notre objectif était de former des équipes régionales et nationales de chercheurs, de praticiens et de décideurs intéressés afin de mettre au point des projets particuliers dans ces domaines thématiques.

Douze projets ont été retenus et chacun des quatre pôles CRISM sera responsable de coordonner trois des douze projets. Les projets seront attribués de manière à assurer que chaque pôle coordonne des projets d’ampleur et de portée semblables.

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher